top of page

Architexture

Les Instants sont des rencontres uniques entre l'espace et le temps dans un contexte particulier. Ce sont des évocations subjectives et admiratives du monde. Les Instants fusionnent la photographie, la poésie, l'architecture, le paysage. Ils mettent en avant la matérialité poétique des éléments via une image architecturée et un texte précis, ils définissent le concept d'Architexture.

Les Instants ne sont jamais prémédités. Ils apparaissent instantanément, comme des évidences. Ils ne sont capturés que si le moment et le contexte sont justes.

Le titre récapitule le lieu et la date correspondant à l'Instant. Chaque Instant est composé à la fois, d'une photographie en 4:3 de 32 par 24 cm verticale ou horizontale et d'un texte comprenant : une description en trois termes ou expressions, la mention de l'endroit et le moment de la prise de vue. Le texte est au centre de la composition, car il est aussi important que la photographie. Diaphanes, les lettres se surimposent à l'image et se révèlent en même temps que l'on découvre le sujet de l'Instant.

000_Concept.jpg

© Olivier Cornefert - 2022 - Paris

bottom of page